miniatures_DIFFERENCE

Vous pouvez faire la différence !

Nous avons été créés à l’origine en parfaite harmonie avec notre créateur, avec nous-même et avec notre environnement.

Mais la désobéissance a causé la désintégration rapide de chaque facette de l’existence humaine. L’harmonie divine fut brisée dans les domaines suivants :

Notre relation avec Dieu

Lisez Genèse 3:24. À cause de leur désobéissance, Dieu a dû chasser Adam et Ève hors du jardin. S’il ne l’avait pas fait, nos ancêtres auraient mangé de l’arbre de la vie et auraient été éternellement condamnés par ce péché.

Notre relation avec nous-mêmes.

Immédiatement après la chute, l’homme a vécu des émotions nouvelles et puissantes qui allaient produire une malédiction pour le reste de sa vie : la peur et la culpabilité.

Notre relation avec les autres.

Rempli de jalousie, Caïn a enlevé la vie de son frère. Cela fut l’introduction catastrophique de la violence et du crime dans le monde.

Notre relation avec notre environnement.

Les premières traces de l’inter­minable conflit entre l’homme et son environnement furent une conséquence du péché de l’homme. « le sol sera maudit à cause de toi » (Genèse 3:17).

Dieu a initié un plan pour rétablir l’harmonie que l’homme avait détruite.

«  Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation »
2 Corinthiens 5:18-19

La vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ étaient le plan de Dieu pour réconcilier ce monde avec lui-même.

Il a donné le ministère de la réconciliation à tous ceux qui ont été réconciliés avec lui. Si vous avez accepté Jésus dans votre vie, vous êtes appelés à demeurer dans cette réconciliation. Grâce à une marche chrétienne solide, le processus de réconciliation transformera chaque aspect de votre vie où il y a une perte d’harmonie. Vous êtes également appelés à promouvoir la réconciliation chez les autres. Nous avons tous été appelés à accomplir ce ministère.

Définition : la réconciliation est le projet de Dieu pour ramener des hommes et des femmes à son plan merveilleux. Elle est le processus qui nous permet de retrouver la paix et l’harmonie et d’entrer dans notre destinée.

banners

Des croyants en bonne santé peuvent faire la différence.

Il nous a donné le message de la réconciliation (2 Cor. 5:19). Nous n’avons pas été abandonnés sans un message clair de guérison et d’espoir. Par moment, nous n’avons pas eu une bonne compréhension du message et des façons de le promouvoir. En tant que leaders, nous devons apprendre ce message et l’appliquer à nos vies.

Dieu a choisi ceux qui sont « en Christ » pour qu’ils soient des éléments actifs dans le processus de réconciliation. Si nos leaders sont en bonne santé, nous serons capables d’avoir un impact majeur sur les autres.

Les disciples de Jésus-Christ doivent pleinement entrer dans cet appel et se préparer à faciliter la réconciliation dans les vies de ceux avec qui ils seront en contact.

Nous devons donc :
• Comprendre le message
• Appliquer le message à nos vies
• Aider les autres à vivre ce message

Application :

Chers amis, prenez un moment pour réfléchir à votre rôle dans le processus de réconciliation.

Extrait du programme : « Leaders en bonne santé. »

Le programme de formation « Leaders en bonne santé » a été conçu par Paul Goulet pour :

Faciliter la guérison de ceux qui suivent le cours
Former une nouvelle génération de leaders en santé dans l’église et la société
Promouvoir la santé spirituelle, émotionnelle, relationnelle et physique dans l’église et la société.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme leader en bonne santé et promouvoir les principes de santé dans votre église, votre organisation ou votre nation, contactez – nous sans plus tarder.
Nous nous ferons une joie de faire votre connaissance et de découvrir votre projet.

Paul Marc Goulet

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

Paul et Denise Goulet

Paul et Denise Goulet sont les pasteurs principaux de l’église ICLV à Las Vegas. Alliant les dons prophétiques et apostoliques ils forment une équipe redoutable pour établir le royaume de Dieu. Ils ont pour but de voir les personnes être secourues, restaurées et envoyés dans leur appel divin.

Laisser un commentaire