surmonter

Surmonter les épreuves

« La plupart des épreuves ne sont pas l’œuvre de Dieu ou du diable; mais elles font tout simplement parties de votre voyage. »

Jacques 1 : 2 – 4 : Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

La plupart des épreuves ne sont pas l’œuvre de Dieu ou du diable; mais elles font tout simplement parties de votre voyage.

J’ai vécu une belle vie, mais le voyage a parfois été très difficile. Ma femme Denise et moi avons eu un début difficile pour notre mariage et nous avons connu la maladie, le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les trahisons, le vol et la tromperie…

Mais peu importe ce que nous avons vécu en tant que famille, je n’ai jamais été tenté de blâmer Dieu.

J’ai rencontré tellement de gens qui blâment Dieu pour les épreuves de leur vie. C’est triste de voir les résultats de cette perspective.

Avez-vous déjà blâmé Dieu pour maladie ou problèmes familiaux ?

Mon mentor, le Dr Richard Dobbins, a dit un jour: “Nous ne vivons pas avec les faits de nos vies, mais avec l’interprétation des faits de nos vies.”

Dieu n’en est pas la cause, Il en est la solution.

Saviez-vous que vos interprétations conduisent à vos sentiments, puis à vos options, puis à vos choix, puis à vos actions, et enfin à vos conséquences?

En croyant que Dieu est à blâmer pour tous les mauvaises choses qui vous arrivent, vous vous retirez émotionnellement de Dieu et vous construirez votre vie dans la peur.

Jacques 1:17 dit que : « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Votre vision de Dieu déterminera votre façon d’interprêter les épreuves de la vie.

Chers amis, je demande au Saint-Esprit de vous aider à réinterpréter les mauvaises choses qui vous sont arrivées.

Dieu n’en est pas la cause, Il en est la solution.

Les défis sont conçus pour être surmontés.

J’ai entendu une fois quelqu’un dire: “Je n’ai pas de problèmes, j’ai des défis”.

Ce n’est pas la même chose !

Les problèmes sont difficiles, mais les défis sont conçus pour être surmontés.

Vous devez choisir comment vous souhaitez vivre, sinon c’est la société qui va le faire pour vous.

Alors, choisissez bien !

Mes chers amis francophones, je vous donne rendez-vous chaque dimanche à 20h pour une célébration en français rien que pour vous.

Rendez-vous sur : www.topleadervtf.com rubrique IChurch et sur Top Chrétien.

Soyez bénis !

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

Paul et Denise Goulet

Paul et Denise Goulet sont les pasteurs principaux de l’église ICLV à Las Vegas. Alliant les dons prophétiques et apostoliques ils forment une équipe redoutable pour établir le royaume de Dieu. Ils ont pour but de voir les personnes être secourues, restaurées et envoyés dans leur appel divin.

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris