perdu

Êtes–vous perdu ?

«L’actualité du monde est vraiment déroutante, qu’en pensez-vous ? »

Êtes-vous préoccupé par le virus, les manifestations, le racisme, le chômage et les mesures préventives que nous connaissons tous ? Je le suis.

Récemment, quelques membres de ma famille se sont joints à moi sur une montagne pour marcher et avoir un temps de qualité en famille.  J’ai choisi de les suivre dans un nouveau passe-temps dont ils sont tombés amoureux: l’escalade.


Ne vous inquiétez pas; Je ne compte pas pratiquer ce sport extrême !


Je voulais juste regarder et admirer leur bravoure et leur agilité.
Après quelques heures, j’ai décidé de retourner à la maison mais je n’ai pas pu retrouver ma voiture. Il y avait tellement de chemins et ils se ressemblaient tous.

J’ai su que j’avais des ennuis quand j’ai remarqué un ruisseau qui ressemblait étrangement à celui que j’avais vu une heure auparavant.

J’ai dû me rendre à l’évidence que je tournais en rond.

Avez-vous déjà eu l’impression de tourner en rond ?

Pendant une fraction de seconde, j’ai pensé aux films où des gens se perdent dans la forêt et meurent.

C’est une pensée morbide, n’est-ce pas ?

Je n’avais ni eau, ni veste chaude, ni couteau ni allumettes. J’étais mal préparé pour m’aventurer seul sur ces chemins de montagne.

J’ai donc élaboré un plan d’action qui pourra certainement vous aider si vous vous sentez perdu dans votre vie :

     1. J’ai cherché un terrain plus élevé pour avoir une meilleure vue.
Hébreux 12 : 2 : ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi.

Faire appel à Jésus vous aidera à prendre de la hauteur sur les circonstances adverses de la vie et à prendre les bonnes décisions pour votre futur

    2. J’ai décidé de retourner sur le site d’escalade.
J’espérais que les membres de ma famille seraient toujours là. Le retour à la famille et aux relations importantes est une étape importante.

      3. J’ai bu beaucoup d’eau. Je savais que mon corps était déshydraté. J’avais besoin de prendre soin de ma santé physique.
Lorsque vous êtes éprouvés n’oubliez pas de prendre soin de votre santé.

     4. J’ai demandé à mon gendre de me montrer le chemin du retour. N’ayez pas peur de demander de l’aide aux autres.  Vous avez peut – être l’impression d’être perdus en ce moment.

Je peux vous assurer que Dieu est nos seulement préoccupé par votre situation, mais il en également le pouvoir de vous aider à prendre de bonnes décisions.

 

Faîtes nous part de vos sujets de prières et nous prierons avec vous.

Je vous donne rendez – vous dimanche à 20h sur Top Leader VTF et Top Chrétien pour une temps de célébration et de formation en français.

 

Je vous aime !

Paul Marc Goulet

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

Paul et Denise Goulet

Paul et Denise Goulet sont les pasteurs principaux de l’église ICLV à Las Vegas. Alliant les dons prophétiques et apostoliques ils forment une équipe redoutable pour établir le royaume de Dieu. Ils ont pour but de voir les personnes être secourues, restaurées et envoyés dans leur appel divin.

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris