abondance-blog

Une vie Abondante – Paul Marc Goulet

Introduction :

Jean 10 : 10 : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Dieu est préoccupé par votre épanouissement et votre bonheur. La raison même de la venue de Jésus – Christ sur terre est pour nous permettre de vivre une vie abondante et épanouie. 

Tout progrès dépend en premier lieu de Dieu. Dieu est un Père qui vous aime et qui désire transformer votre vie.

L’autre part provient de votre engagement envers lui. Plus vous investirez de temps dans ce cheminement et plus vous bénéficierez de son influence dans votre vie.

Pour expérimenter une vie abondante dans tous les domaines de votre vie, nous vous invitons à suivre les autres modules du programme vie épanouie : la santé émotionnelle et la santé relationnelle.

Genèse 1 : 27 : Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

La merveilleuse et incroyable idée de Dieu fût de créer les êtres humains à son image !

Bien que nous ne lui ressemblons pas physiquement, nous avons la capacité de prendre des décisions qui peuvent produire la vie ou la mort et nous avons un esprit conçu pour vivre éternellement !

Genèse 1 : 26 : Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu désirait établir une relation intime avec Adam et Eve.Le fait d’avoir été créé à l’image de Dieu constitue le fondement de votre identité.

Vous n’êtes pas uniquement le fruit de la rencontre de votre parents,.

Vous avez été créées pour de grandes choses en raison de cet ADN d’origine divine : vous êtes le projet de Dieu !

Genèse 2 :19 : L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Nous avons été créés infiniment intelligents et créatifs. C’est Adam qui a choisi lui même le nom des animaux de la terre.

Proverbes 18 : 21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Dieu nous a donné le libre arbitre , qui peut être défini simplement comme la capacité de prendre des décisions pouvant produire la vie ou la mort. Nous avons été créé avec la liberté d’aimer Dieu et de vivre en observant les principes de prospérité qu’il a établi ou bien en lui désobéissant.

Genèse 3 : 9 : Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?

Nous avons été créé pour avoir une relation intime et quotidienne avec Dieu.

Adam et Eve vivaient en permanence dans la présence de Dieu.

Genèse 1 : 28 : Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Nous avons reçu la domination sur toute la création.

Nous avons reçu un objectif de vie et l’autorité pour l’atteindre.

Dieu a bénie Adam et Eve.

 Il souhaite vous bénir à votre tour. Dieu a toujours béni ceux qui se sont tournés vers lui : Abraham, Isaac, Jacob, Joseph et tant d’autres l’ont expérimenté.

Genèse 3 : 6 – 10 : La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Nous n’avons pas été créé pour faire le mal. Nous ne savions pas comment faire le mal. Ce savoir provint de la désobéissance de l’homme.

Adam et Eve avaient reçu une liberté totale ainsi que l’autorité sur toute la création, mais ils n’étaient pas autorisés à manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

En d’autres termes, Dieu ne voulait pas qu’ils connaissent le mal et la douleur car jusqu’à présent ils étaient incapables de formuler une pensée mauvaise ni même de faire le mal.

La chute ne faisait pas partie du plan parfait de Dieu. Toutefois il l’a permise par respect pour le libre arbitre. Cette volonté autonome nous a été donnée parce que nous sommes faits à l’image de Dieu. Si il ne nous avait pas créés ainsi, nous serions comme des robots, privés du privilège de choisir véritablement d’aimer Dieu.

Genèse 2 : 10 : Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Les conséquences de la désobéissance de l’homme furent désastreuses pour l’humanité.

L’humanité commença à ressentir de nouvelles émotions destructrices et toxiques qui marquèrent le début de plusieurs milliers d’années de mort et de souffrance.

Jean 10 : 10 : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Nous avons été créés pour expérimenter une complète harmonie entre nos capacités spirituelles, émotionnelles et relationnelles. Venir à Jésus est la première étape pour être en bonne santé spirituelle.  Nous sommes instantanément sauvés mais la guérison et la restauration sont un processus.

Questions :

Quelles types de percée spirituelle souhaitez vous obtenir ? Qu’allez vous faire pour vous permettre d’atteindre ces objectifs ?

Les conséquences de la chute et de la désobéissance créent des blocages dans la réalisation de notre destinée. Listez quelques conséquences de vos mauvais choix et identifiez le blocage.

Repentez vous de ces mauvais choix et priez pour que Dieu vous inspire désormais de nouveaux choix.

Quelles sont les actions et les activités que vous pourriez faire et qui vont vous permettre de vous rapprocher de Dieu et de libérer votre potentiel divin ?

 

Cet article est extrait du programme vie en santé de Paul Goulet.
Si vous souhaitez suivre la formation complète, nous vous invitons à nous contacter via notre page Contact

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

Pour aller plus loin, retrouvez nos classes dès maintenant:

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris