fbpx

Pouvons–nous être honnête dans la prière ?

Nos prières à Dieu doivent-elles être réellement honnêtes ?

 

Psaumes 121 : 1–2 : Je lève mes yeux vers les montagnes …  D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Nos prières à Dieu doivent-elles être réellement honnêtes au risque parfois de l’offenser ou bien devons-nous être libres d’exprimer nos vrais sentiments à Dieu, même s’ils ne sont pas toujours positifs ?

C’est une question tellement importante parce qu’au fond de nous tous, il y a du respect et une sainte crainte de Dieu.

Qu’en pensez-vous ?

Au début de ma relation avec Dieu j’ai vraiment eu du mal avec le fait d’être honnête avec lui dans mes prières.

J’ai retenu certaines de mes émotions et pensées les plus sombres parce que je voulais obtenir l’approbation de Dieu.

Je pense que j’ai hérité de cette tendance de ma relation avec mon père. Enfant, j’ai grandi en pensant que je devais rechercher à être parfait et performant pour plaire à mon père.

Dieu nous aime, vous et  moi sans condition.

L’apôtre Paul décrit fort bien cette tendance dans 1 Corinthiens 13:11: « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ;

J’aime la partie où Paul dit : « lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. »

C’était enfantin de ma part de penser que Dieu, mon Père céleste, était comme mon père terrestre. C’était puéril de penser que je devais faire des prières pieuses qui n’étaient pas honnêtes.

Cher ami, Dieu nous aime, vous et  moi sans condition.

Nous pouvons aller à lui dans la prière et être complètement honnêtes car il sait déjà ce que nous ressentons et pensons, et il nous aime malgré tout !

L’amour inconditionnel de Dieu.

Le Livre des Psaumes illustre parfaitement cela; le roi David a demandé à Dieu de punir ses ennemis et même de leur faire payer  pour ce qu’ils lui avaient fait.

Il a avoué ses péchés et il a exprimé sa honte face à ses échecs passés.

David avait compris l’amour inconditionnel de Dieu.

Notre vie de prière devrait être un endroit où nous pouvons nous sentir à 100% en sécurité, sachant que Dieu ne nous jugera pas ou ne nous reprochera jamais d’être honnête avec lui.

Psaumes 32 : 5 : Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché.

Nous avons tous besoin d’un endroit sûr pour nous exprimer en toute honnêté et ou nous laissons Dieu nous parler et nous transformer.

Je vous invite à trouver cet endroit dans la prière.

Paul Marc Goulet

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

Paul et Denise Goulet

Paul et Denise Goulet sont les pasteurs principaux de l’église ICLV à Las Vegas. Alliant les dons prophétiques et apostoliques ils forment une équipe redoutable pour établir le royaume de Dieu. Ils ont pour but de voir les personnes être secourues, restaurées et envoyés dans leur appel divin.

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris