fbpx
miniature_multipliez

Multipliez-vous !

La multiplication est un principe fondamental du Royaume de Dieu.

Voici l’ordre que Dieu a donné à Adam et Eve après les avoir créés et les avoir bénis (Genèse 1 :28).

La multiplication est un principe fondamental du Royaume de Dieu, à tel point que dès la Création Dieu a mis la semence pour la multiplication dans tout ce qui vit (Genèse 1 :11).

Se multiplier, c’est également l’ordre qu’Il a donné à l’Homme a plusieurs reprises  (Genèse 1 :28, 9 :1, 16 :10 etc.).

Lorsque Jésus parle du Royaume de Dieu, Il ne fait d’ailleurs allusion qu’à la multiplication, un grain en porte cent, l’autre soixante et au minimum trente (Matthieu 13 :23), la volonté du Père est que nous portions beaucoup de fruit (Jean 15 :5 et 8).

Les récits de la première Eglise nous montre une croissance exponentielle, cela commence par 3000 personnes ajoutées à l’Eglise, pour passer à 5000

puis à un grand nombre ou une multitude, ce qui veut dire plus qu’on ne peut compter (Actes 2 :41, 4 :4, 6 : 5, 15 :12, 17 :4, etc.), en sachant qu’ils ont comptés jusqu’à 5000 !

Le défi est souvent de savoir comment le vivre.

La multiplication est certainement ce que nous désirons tous vivre, car c’est le seul moyen d’accomplir la mission que Jésus nous a donné qui est de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28 :19).

Le défi est souvent de savoir comment le vivre…

La première des choses est de croire que c’est la volonté de Dieu pour nous et de choisir d’aligner nos vies sur cette dernière (Matthieu 6 :10) en nous débarrassant de toute incrédulité mais également de toutes les expériences passées qui n’ont pas été dans cette dimension.

Un autre aspect est de réaliser que lorsque Dieu donne l’instruction de se multiplier, c’est toujours lié à Sa bénédiction, comme par exemple dans Genèse 1 :28. Nous ne pouvons pas vivre la multiplication sans Dieu, mais avec Lui tout devient possible, c’est à nous de choisir de dépendre de Lui et de reconnaître que sans Lui nous ne pouvons rien faire (Jean 15 :5).

Se multiplier est naturel et simple.

Dans ce partenariat, il est important de bien comprendre que tout se reproduit selon son espèce, ainsi naturellement les disciples font des disciples, les petits groupes des petits groupes, les églises des églises, les mouvements des mouvements, etc…

Comprendre ce principe biblique permet de travailler de manière stratégique pour libérer cette multiplication à tous les niveaux.

Se multiplier est naturel et simple, il n’y a qu’à observer la nature, souvent c’est nous qui compliquons les choses.

Dernière chose importante, il ne peut y avoir de multiplication lorsqu’il y a du contrôle…

Vivre la multiplication implique de lâcher prise, de renoncer au contrôle afin de permettre à un système de vie simple et organique de se développer. De toute manière Dieu est au contrôle, alors dépendons de Lui et entrons dans Sa multiplication afin qu’Il soit glorifié (Jean 15 :8).

Car Dieu ne nous a pas seulement donné l’ordre de nous multiplier, Il est avec nous pour que nous puissions le vivre pleinement.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

favre

Luc et Rachel Favre

Luc et Rachel Favre sont les pasteurs de l’église V.I.E situé à Ambilly et à Thonon.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet de la multiplication, nous vous encourageons à découvrir le livre Exponentiel.

Vous pouvez le commander sur : www.vievictorieuse.org

exponentiel

Voici un extrait rien que pour vous !

Il est des livres qui sont des incontournables et dont la lecture, et la relecture, sont toujours une inspiration qui pousse à l’action pour véritable transformation, produisant un résultat positif sur le long terme.

Exponentiel appartient au cercle fermé de cette catégorie de livres qu’il ne faut non  seulement avoir dans sa bibliothèque mais avoir lu.

Dave et Jon Ferguson expérimentent depuis maintenant de nombreuses années la multiplication à tous niveaux, tels que la multiplication de disciples, de petits groupes, d’églises, de réseaux et de mouvements.

Exponentiel n’est pas une méthode qui permet la multiplication, car toute méthode a ses limites. Ils ont réussi à déterminer des principes bibliques qui lorsqu’ils sont appliqués produisent de manière naturelle la multiplication.

Le point positif de cela, c’est que c’est biblique, non culturel et que cela fonctionne dans toutes les situations, les contextes et les structures.

Dave et Jon ont la faculté de rendre simple, pratique et reproductibles des principes qui nous semblent souvent compliqués théoriques et réservés à une élite… De plus ils écrivent avec humour, pertinence et transparence.

C’est certainement un livre que vous voudrez lire plus d’une fois et qui sera un outil très pertinent et efficace pour vos séances de travail et de brainstorming avec vos équipes.

Et n’oubliez pas que la multiplication n’est pas seulement ce que Dieu désire pour nos vies, c’est également ce qu’Il a prévu que nous puissions vivre !

Exponentiel par Dave et Jon Ferguson à retrouver sur : www.vievictorieuse.org

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris