seminairesb

Les Clés du Royaume – Paul Marc Goulet

Luc 10 : 8 – 9 : Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

L’intention de notre Sauveur était de transférer le Royaume de Dieu du ciel jusqu’à la terre par l’intermédiaire des croyants. Jésus n’a enseigné à ses disciples qu’une seule prière. Dans cette prière, il réaffirme cette même intention :  que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (Matthieu 6 : 10).

Les clés du Royaume

Matthieu 16 : 17 – 19 

Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux,  Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et lesang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est  dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et  que sur cette Pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas  contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Jésus dispose des clés du Royaume qu’il veut confier à tout croyant désireux de vivre une existence surnaturelle. Les clés n’ont pas été fabriquées uniquement pour construire son Église mais pour amener le Royaume des Cieux au coeur de chaque vie, de chaque fonction, bureau, école, voisinage, gouvernement et de chaque maison. Cette révélation est de nature à libérer un mouvement révolutionnaire du Saint-Esprit dans chaque segment de notre société, sans oublier, bien entendu, nos vies personnelles.

Exemple 

Pouvez-vous vous souvenir du premier jour où l’on vous a confié les clés de votre nouvelle voiture, ou nouveau bureau ou bien encore de votre maison ?

Il ne fait aucun doute que vous avez vécu une montée d’adrénaline, doublée d’un sentiment de satisfaction à mesure que vous traversiez le parking.

Même si vous avez emprunté à une banque ou à un établissement financier la somme nécessaire à l’achat de votre propriété, vous aviez déjà l’impression qu’elle était tout-à vous. Puis, vous avez assumé votre responsabilité par la signature de vos documents de prêt.

Ainsi en fût-il pour Pierre, Jésus lui annonça qu’un jour, il recevrait les clés du Royaume et qu’il pourrait – en conséquence – user de toute son autorité pour lier et délier surTerre au même titre qu’il pourrait le faire dans le Ciel.

A l’instar de ceux d’entre vous à qui on a transmis une voiture ou une maison en héritage, ces clés sont réelles. Elles vous ont permis d’ouvrir les vraies portes de vraies propriétés. Ainsi en est-il des portes du Royaume de Dieu. Elles ont été fabriquées pour révéler les dons prodigieux que par amour -le Père veut vous donner.

Romains 8:17 : Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Jésus-Christ, en sa qualité de fils de Dieu, est l’héritier Légitime du Royaume des Cieux.

Mais par notre qualité d’enfant de Dieu, nous sommes à notre tour des héritiers de Dieu et des cohéritiers de Christ en capacité d’utiliser les clés du royaume.

Luc 12 : 32
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Matthieu 6 : 10
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Dieu a donné à chaque enfant de Dieu la capacité et l’habilité d’amener le ciel sur la terre !

Malachie 3 : 10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison.
Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées.
Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Ici, Dieu promet de déverser en notre faveur une bénédiction telle que nous ne pourrons la contenir.C’est une clé cachée pour beaucoup qui nous est divulguée dans Malachie, une vérité biblique qui permet de comprendre comment des ressources célestes peuvent être répandues sur la Terre. La dîme est une clé pour délier des finances célestes. Mais il existe d’autres clés dans le royaume de Dieu pour libérer la paix, la guérison, le pardon et la santé.

Il est temps d’envahir la terre

Apocalypse 11 : 15

Le septième ange sonna de la trompette.
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Si Jésus désire tant nous donner les Clés du Royaume, c’est qu’Il veut absolument établir Son Royaume sur la Terre au même titre qu’Il régit le Ciel.

Il existe des royaumes qui dépassent les limites géographiques pour étendre leur influence sur chaque société humaine, dépassant la barrière du langage ou des traditions ancestrales. Je pense en particulier aux royaumes de la finance, de l’éducation, de la famille, de la religion, de la science, de la médecine, sans oublier ceux du sport, de la musique, de la télévision ou encore, au royaume des arts, du spectacle ou bien, enfin, celui du gouvernement. Et la liste est loin d’être exhaustive.

Prenons l’exemple du football professionnel. Ce sport est en réalité une industrie qui génère des milliards de dollars de chiffre d’affaires de par le monde, dont l’influence, aux plans sociétal et économique, est sans commune mesure. Ainsi renferme t’il en lui même des composantes géopolitiques mais également certaines problématiques spirituelles qu’il nous faut confronter. C’est un royaume à part entière.

Qui a à coeur d’influencer ce royaume ?

Comment peut-on croire pouvoir un jour influencer le royaume du sport si l’on n’est pas parfaitement informé de ses traditions spécifiques ni de ses pratiques ni des lois qui le régissent ?

Quels types de dons, de talents ou d’onction sont requis pour parvenir à faire une réelle différence dans ces secteurs d’activité ?

Il important que chaque royaume soit ciblé. Vous êtes peut être appelé à amener le royaume de Dieu dans le monde du cinéma, de la danse, de l’éducation, de l’entreprise ou de la recherche médicale.

Consacrer un temps non-négligeable à élaborer nos stratégies est capital. C’est ainsi que l’on peut avoir un impact réel sur chaque strate de la société. Je ne crois absolument pas qu’en tant que chrétiens, il nous faille vivre cachés ou en retrait de notre monde. Nous avons le mandat d’influencer et d’amener le Royaume de Dieu dans chaque recoin de la société.

Chaque champ d’application requiert notre présence, que ce soit une salle de classe, un laboratoire scientifique, une salle de réunion d’affaire, une arène politique ou bien encore, une alcôve du pouvoir.

Les royaumes de ce monde sont appelés à être influencés par le royaume de Dieu

Le Saint-Esprit ne souhaite pas être limité aux bâtiments d’églises. Votre vrai but dans la vie ainsi que l’impact puissant que vous êtes appelé à exercer pour l’éternité ne passera pas obligatoirement par l’estrade ou alors la conduite de la louange !

Le Saint – Esprit souhaite envahir les rues au travers de vous. Il veut travailler par vous à changer et influencer les différents royaumes de ce monde.

La puissance du Saint – Esprit est de nature à créer une atmosphère du Royaume de Dieu partout et en tous temps !

Êtes-vous prêt(e) à utiliser les clés du Royaume de Dieu dans toutes les domaines de votre vie ?

Cet article est extrait du programme vie en santé de Paul Goulet.
Si vous souhaitez suivre la formation complète, nous vous invitons à nous contacter via notre page Contact

PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOS PROCHES

À Propos de l’auteur

Paul et Denise Goulet

Paul et Denise Goulet sont les pasteurs principaux de l’église ICLV à Las Vegas. Alliant les dons prophétiques et apostoliques ils forment une équipe redoutable pour établir le royaume de Dieu. Ils ont pour but de voir les personnes être secourues, restaurées et envoyés dans leur appel divin.

Laisser un commentaire

Cultivez le leader qui est en vous en devenant nos VIP !

Recevez chaque mois des messages d’encouragements et des conseils de leaders inspirants !

Je m'inscris